Exposé mis en scène : les frontières comme instrument de guerre

Événement Modifier

Quand

  • vendredi 11 mars 2016, à 17h30

Pour y aller

Description

La commission demande d’asile du centre LGBTI de Grenoble, en partenariat avec le CIIP propose :

Vendredi 11 mars à 17H30 à la Maison des Associations

L’exposé sera suivi d’un débat et d’une collation.

UN EXPOSÉ MIS EN SCÈNE : POUR EXPLIQUER LES STRATÉGIES MEURTRIÈRES MISES EN PLACE PAR L’UNION EUROPÉENNE POUR LUTTER CONTRE L’IMMIGRATION... POUR DÉCRYPTER LES LOGIQUES NÉO­-COLONIALISTES DE L’EUROPE

POUR COMPRENDRE POURQUOI DE PLUS EN PLUS DE GENS MEURENT EN TRAVERSANT LES FRONTIÈRES, ALORS QU’ON NOUS PARLE DE LIBRE CIRCULATION...

De toute part l’idée est ressassée,plus ou moins ouvertement, que les frontières sont trop perméables et pas suffisamment contrôlées, que si des personnes meurent, ce sont les passeurs les responsables... Par ailleurs il est communément admis que nous vivons dans une Europe ouverte, multiculturelle et respectueuse des droits de l’homme. Lors de cette soirée nous voulons vous exposer une toute autre réalité : celle des frontières extérieures, toujours plus dangereuses et meurtrières, celle de politiques nationales et européennes qui s’inventent un ennemi commun : l’immigration et les migrants.

Qu’est ce que l’externalisation des frontières ? À quoi sert réellement le Haut Commissariat aux Réfugiés ? Comment les frontières sont-­elles militarisées ? Qu’est-ce que cette guerre et comment se construit-elle ?

Un exposé créé par des personnes de Grenoble, en lutte contre les frontières et en solidarité avec les personnes migrantes.

confrontiere@ riseup.net

Mis à jour : le 4 mars 2016 15:13

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.