[Les Dérangeantes] Projection du film Wadjda

Événement Modifier

Quand

  • mardi 21 mars 2017, à 17h30

Pour y aller

Description

Dans le cadre du festival Les Dérangeantes, le Planning familial de l'Isère vous convie à la projection de

Wadjda, de Haifaa Al Mansour

Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles.

 

Le Planning familial de l'Isère, association féministe et d’éducation populaire, organise pour la 3ème année consécutive un festival de films à Grenoble sur les femmes et leurs réalités : Le festival « Les Dérangeantes ».

Parce que l’égalité entre les hommes et les femmes reste à conquérir, ce festival a pour but, par le biais de projections-débats, de questionner ou requestionner la place des femmes, et remettre les femmes au cœur des discussions, des échanges et des débats. Du 6 au 31 mars, différents rendez-vous au sein de vos quartiers.

Mis à jour : le 28 février 2017 17:41

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.