[Les Dérangeantes] Projection du film Séraphine

Événement Modifier

Quand

  • lundi 06 mars 2017, à 13h30

Pour y aller

Description

Dans le cadre du festival Les Dérangeantes, projection du film Séraphine.

" En 1912, le collectionneur allemand Wilhelm Uhde, premier acheteur de Picasso et découvreur du douanier Rousseau, loue un appartement à Senlis pour écrire et se reposer de sa vie parisienne. Il prend à son service une femme de ménage, Séraphine, 48 ans. Quelque temps plus tard, il remarque chez des notables locaux une petite toile peinte sur bois. Sa stupéfaction est grande d'apprendre que l'auteur n'est autre que Séraphine. S'instaure alors une relation poignante et inattendue entre le marchand d'art d'avant-garde et la femme de ménage visionnaire."

Un film de Martin Provost (2008) avec Yolande Moreau.

 

Le Planning familial de l'Isère, association féministe et d’éducation populaire, organise pour la 3ème année consécutive un festival de films à Grenoble sur les femmes et leurs réalités : Le festival « Les Dérangeantes ».

Parce que l’égalité entre les hommes et les femmes reste à conquérir, ce festival a pour but, par le biais de projections-débats, de questionner ou requestionner la place des femmes, et remettre les femmes au cœur des discussions, des échanges et des débats. Du 6 au 31 mars, différents rendez-vous au sein de vos quartiers.

Mis à jour : le 27 février 2017 19:38

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.