#DécrochonsMacron

Événement Modifier

Quand

  • lundi 02 décembre 2019, à 12h30

Pour y aller

Description

Procès de l’inaction climatique et sociale

Le lundi 2 décembre à 13h30 Olivier est convoqué devant le tribunal suite à une action symbolique de décrochage de portrait présidentiel, à laquelle il a participé, le 26 juin, à Saint Nazaire les Eymes. Il encourt 5 ans de prison et 75 000€ d’amende pour "vol en réunion".
Une grosse journée de soutien est prévue pour faire de ce procès celui de l’inaction climatique et sociale.
Stands, débat, conférence et concerts vous attendent toute la journée et la soirée !

Ce procès est le douzième depuis mai 2019 sur 21 procès prévus, après ceux de Bourg-en-Bresse, Strasbourg, Lyon, Paris, Orléans, Mulhouse, Nancy, Bonneville, Bordeaux.
Des scientifiques, élus, porte-paroles d’organisations ainsi que toute la communauté climat de l’agglomération grenobloise et plus largement de nombreux citoyen·nes sont attendus en solidarité pour un rassemblement large, festif et revendicatif à deux pas du tribunal.
Il·les rappelleront que ce sont des lanceurs d’alerte et non des criminels que l’on va juger et témoigneront des impacts du réchauffement climatique déjà concrets sur le territoire.

  • Rdv devant le Tribunal de Grande Instance de Grenoble à 12h30 pour soutenir Olivier à son entrée au tribunal.
    Des scientifiques grenoblois travaillant sur les enjeux climatiques prendront la parole pour témoigner de l’urgence d’agir si on veut éviter le chaos climatique.
  • à partir de 18h, au centre social 38 (38 rue d’Alembert) : table ronde, spectacles, bal folk pour terminer la journée dans la joie et la bonne humeur.
Mis à jour : le 28 novembre 2019 19:05

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.