Conférence-débat toujours plus pour les riches

Événement Modifier

Quand

  • mardi 22 mai 2018, de 20h00 à 23h00

Pour y aller

Description

À l’initiative d’Attac 38 et des Amis du Monde diplomatique Grenoble

 

Mardi 22 mai, 20 h,

salle de conférence de la Maison des associations de Grenoble

Conférence et discussion avec Dominique Plihon, porte-parole d’Attac France

 

 

 

 

 

Affaires Cahuzac, LuxLeaks, Panama Papers, Paradise Papers... Les scandales financiers se succèdent, révélant les stratégies des multinationales, des grandes fortunes et des puissants pour échapper à l’impôt. Si les plus riches s’affranchissent de leur contribution au bien commun et aux services publics, c’est le consentement général à l’impôt qui est affaibli. Pourquoi payer si les riches peuvent s’en dispenser ?

 

Ce dernier livre d’Attac, sorti en librairies le 17 janvier 2018, a été coordonné par Dominique Plihon, Isabelle Bourboulon et Vincent Drezet.

Il dresse un panorama de l’ensemble des enjeux fiscaux, décrypte les arcanes de la fiscalité et montre pourquoi celle-ci est devenue injuste et inefficace. Les auteurs présentent des propositions de réformes adaptées aux vraies préoccupations sociales et écologiques.

 

Entrée libre

 

Ouvrage en vente lors de la soirée ou à commander sur www.boutique.attac.org.

 

 

La conférence sera suivie d’un buffet garni par vos soins.

 

 

 

 

Mis à jour : le 29 janvier 2018 16:59

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.