Ciné-débat : Kobane (sur la révolution des femmes au Rojava)

Événement Modifier

Quand

  • vendredi 30 janvier 2026, à 19h30

Pour y aller

Description

Ciné-débat autour du film "Kobane" de la réalisatrice Özlem Yassar, pour faire connaitre la révolution et la résistance héroïque du peuple kurde, pour rassembler les forces qui la soutiennent et surtout pour lever des fonds pour soutenir la révolution et la résistance !

"À l'heure où Kobane est à nouveau menacée par les djihadistes, cette fois-ci soutenus par les USA et les pays de l'Union Européenne, dont la France. Il est vital de faire vivre la solidarité avec la révolution du Rojava qui est plus que jamais en danger est un devoir pour toutes et tous les internationalistes. Se tenir au côté du peuple kurde et de l'administration autonome du Nord et de l'Est de la Syrie face aux réactionnaires est une nécessité pour les forces progressistes ici. Défendre la révolution des femmes et faire face aux vagues patriarcales qui s'abattent sur les opprimées et exploitées du monde entier est une urgence pour chaque personne qui espère l'émancipation."

Il y aura la possibilité de manger sur place, des caisses de prix libres en espèces seront mises en place pour faire vivre la solidarité

À 19h30

Au Transfo
1 rue Victor Lastella
Grenoble

Mis à jour : le 24 janvier 2026 21:21

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.