Brésil : non au fascisme !

Événement Modifier

Quand

  • samedi 10 novembre 2018, à 14h30

Description

Solidarité avec le peuple brésilien

Bolsonaro est l’homme de tous les dangers : il n’est pas seulement le candidat de l’extrême-droite, il est celui du racisme, de l’homophobie, du machisme, du mépris de classe. Ses propos haineux et violents ont déjà déchaîné une vague de violences sans précédent contre des populations LGBTQI, des populations noires et contre les électeurs.trices de gauche : plus de 70 cas ont déjà été documentés au Brésil entre les deux tours des élections.

Lorsque les arguments rationnels semblent vains, il nous reste l’union. À ce représentant d’un fascisme assumé, opposons la force de nos valeurs, du vivre-ensemble, de l’environnement et des peuples autochtones, de la lutte des femmes, de la résistance des travailleur.es, des mouvements sociaux et des paysan.nes, ainsi que des personnes LGBTQI ; répliquons par notre combat contre le néolibéralisme.

L’extrême-droite n’est pas une fatalité au Brésil comme en Europe. Elle doit être combattue partout, tant dans la rue et dans les urnes que sur internet.

Ensemble, refusons le fascisme au Brésil, en France, en Europe et ailleurs !

Rassemblement et manifestation

A l’appel de : ACIP-ASADO, CADTM-G, CIIP, FAL38, EELV38, LDH section Grenoble Métropole, LIFPL 38, PCF38, PCOF38, PS38, NPA38, Nustra America, Solidaires 38 (premiers signataires)