Assemblée du syndicat des femmes musulmanes et droits civiques

Événement

Quand

  • samedi 15 janvier 2022, à 15h00

Pour y aller

Description

Accès au travail, aux loisirs et aux soins... les discriminations ordinaires à l’encontre des femmes portant un foulard sont nombreuses. Le syndicat des femmes musulmanes et droits civiques de l'agglomération grenobloise organise une Assemblée ouverte à toutes les personnes souhaitant les rejoindre.

Voici la présentation de cette Assemblée :

“Je suis diplômée en génie civil. Mais le fait de porter un voile m’empêche d'accéder à un emploi. J’ai envie de me battre pour que demain, chacune puisse travailler sans discrimination.” Houria

“Un professionnel de la santé refuse de soigner Myriam et son mari, car ils portent des habits connotés musulmans”

Accès au travail, aux loisirs et aux soins,... les discriminations ordinaires à l’encontre des femmes portant un foulard sont nombreuses. 

Samedi 15, elles invitent à se réunir pour  préparer leurs prochaines actions d’interpellation.  Ensemble, elles se mobilisent pour la liberté d’être et de se vêtir, droits fondamentaux, dans l’espace public et privé. La différence entre les textes et la réalité, c’est l’action. Leur lutte construit une société antiraciste, féministe où l’égalité des droits recouvre son sens.

Tu connais ce genre de situation ? Tu en as marre qu’on choisisse pour toi ? Rejoins l’assemblée ! Plus on sera nombreuses plus on décuple les forces !"