Rosalia

Structure

Étude et protection des insectes

Association loi 1901

Rosalia est un club entomologique, c'est-à-dire qu'il se spécialise dans l'étude des insectes, de leurs mœurs et de leur biologie en Isère.

Il milite pour la protection des biotopes sensibles et des espèces menacées. Il organise des animations, des expositions et des formations sur les insectes. regroupe des entomologistes amateurs et professionnels, principalement de la région Rhône-Alpes.

Les réunions du Club entomologique dauphinois Rosalia ont lieu en principe le deuxième jeudi de chaque mois (sauf juillet et août) à 19 heures 30 dans la salle Orchidée de la Maison de la nature et de l'environnement de l'Isère (MNEI) et une sortie collective annuelle est organisée en mai ou juin.

Il travaille avec divers parcs nationaux et régionaux (Vercors, Chartreuse, Ecrins, Bauges,...), avec l'ONF (Office national des forêts), avec la FRAPNA...

Le club participe également à de nombreuses animations, expositions et formations sur les insectes. Il répond aussi à des demandes d'expertises venant de particuliers, d'entreprises et d'institutions.

Et enfin, le club Rosalia est membre du Réseau entomologique Rhône-Alpin (RERA) avec la section entomologique de la Société Linnéenne de Lyon, la Société de sciences naturelles Loire-Forez et la Société entomologique de Genève.

 

S'y rendre

  • MNEI

    5 place Bir Hakeim

Coordonnées

http://clubrosalia.free.fr/

04 76 41 24 60

Afficher l'adresse postale

MNEI
5 place Bir Hakeim
38000 Grenoble