Repair Café

Structure

Apprendre à réparer ses objets cassés

« Jeter ? Pas question ! » Telle est la devise des Repair café. Concept venu des Pays-Bas, les Repair café sont des lieux de rencontre ouverts à toutes et à tous, où chacun peut venir avec ses objets en mauvais état pour apprendre à les réparer. Le grille-pain ne marche plus ? L'écran ne s'allume plus ? Le pantalon est troué ? Les réparateurs et réparatrices bénévoles du Repair café sont là pour vous aider à comprendre et à réparer tout ce que vous avez à réparer. Vous pouvez venir réparer les appareils de petit électroménager, hi-fi, informatique, horloge, lampe, ventilateur, petit outillage, vêtements, etc.

Le Repair café est ouvert à tous sur les temps des permanences. Aucune inscription ni rendez-vous n'est nécessaire pour venir. En cas de réussite, une contribution de 5 euros vous sera demandée.

Il existe pour l'instant dix Repairs café dans l'agglomération : Saint-Egrève, Monbonnot Saint-Martin, Meylan, Seyssinet-Pariset, Pont-de-Claix, Saint-Martin-d'Hères, Grenoble espace Pinal, Grenoble centre, le Fontanil et Fontaine. Pour connaître les horaires, vous pouvez visiter le site web du Repair café de Montbonnot.

S'y rendre

Coordonnées

http://www.repaircafemontbonnot.fr/