Radio Kaléidoscope

Structure

Radio associative

Association loi 1901

Radio Kaléidoscope est la radio locale et associative qui émet sur 97 FM. Créee en 1981, c'est la radio la plus ancienne de Grenoble.

Jusqu'en 2019, radio Kaléidoscope était une radio qui se voulait atypique et anticonformiste. Radio Kaléidoscope était engagée politiquement, se faisant le relais de luttes locales ou plus lointaines. Elle proposait de nombreuses émissions culturelles et/ou politiques en plusieurs langues, ainsi qu'une programmation musicale riche et colorée qui détonnait du paysage sonore des autres radios.

Entre autres émissions, on pouvait y écouter une émissions littéraireLe moulin à palabres, l'émission féministeDégenrée,Parloirs libres, une émission de solidarité avec les personnes incarcérées où encore Micro-ondes, dont les podcasts sont sur le Tamis. Par ailleurs, sachez que les archives des émissions féministes CAS Libres (aujourd'hui arrêtée) et DégenréE sont disponibles sur le site radiorageuses.

Il est possible d'écouter radio Kaléidoscope sur internet.

En 2019, un changement de politique du conseil d'administration a eu pour conséquence l'arrêt brutal et sans préavis de la diffusion de plusieurs émissions pour se concentrer sur la partie musicale de la programmation.

Coordonnées

http://radio-kaleidoscope.net/

04 76 40 63 62

Afficher l'adresse postale

37 Rue Aimé Pupin
38100 Grenoble

S'y rendre