Pas sans nous

Structure

Coordination nationale des quartiers populaires

Pas sans nous est une coordination nationale des quartiers populaires qui lutte contre la relégation territoriale des quartiers populaires qui crée des enclaves et exclut les habitant.e.s de ces quartiers des lieux de décision. Cette coordination cherche à défendre les droits, la dignité et l'émancipation des habitant.e.s des quartiers populaires en créant un rapport de force et en mettant en avant les initiatives et les expertises des habitant.e.s de ces quartiers.

La coordination est composée d'habitant.e.s, de collectifs et d'associations qui agissent sur les quartiers populaires. Elle se décline en collectifs locaux, dont celui de Jouaux-Villeneuve à Grenoble.

Les modes d'actions retenus par la coordination sont de se constituer en porte-paroles des quartiers populaires auprès des lieux de décisions et de s'inviter dans l'élaboration des politiques publiques, de construire une plateforme d'échanges et de discussions entre les différentes acteur.trice.s des quartiers populaires, afin d'être un lien de vigilance et de débat sur les politiques publiques mises en œuvre dans les quartiers populaires, et de faire émerger de nouvelles initiatives au sein de ces quartiers.

 La coordination se donne quatre missions : force de propositions auprès des pouvoirs publics, porte-voix des habitant.e.s et des acteurs, espace de ressources et de transmission, et expérimentations et formations.

Pour suivre les actualités des luttes du collectif Pas sans nous à Grenoble : https://www.facebook.com/passansnous38/