Les Sans Gamêtes

Structure Modifier

Atelier autour des contraceptions testiculaires

L'atelier les "Sans Gamètes" vous propose tous les deuxièmes samedi du mois un temps de discussions autour des contraceptions testiculaires (il est en effet possible de se contracepter même si l'on est né avec un pénis et des testicules !) ainsi qu'un temps d'atelier couture pour réaliser des sous-vêtements contraceptifs.

Les Sans Gamètes est un jeune collectif, à ce jour constitué d'hommes  cisgenre*, désirant réfléchir à la contraception dans un contexte d'inégalités des genres. Les ateliers sont en mixité car les contraceptions testiculaires sont toujours des contraceptions qui impliquent les deux partenaires, il est donc important que toute personne puisse avoir accès à l'ensemble des informations, dans l'état des connaissances actuelles.

Le collectif est constitué de personne qui ne sont ni des soignants, ni des scientifiques, ni des couturiers, mais des usagers avertis. Ces échanges seront le temps de partages d’expériences, de références théoriques et des contacts compétents, pour permettre à chaque personne intéressée de trouver des ressources et d'avancer de manière éclairée.

* une personne cisgenre est une personne qui se sent appartenir au sexe et au genre qui lui ont été attribué à la naissance.

 

Mis à jour : le 12 février 2022 18:15

S'y rendre

Coordonnées