Fa Sol Latino

Structure

Association organisant le festival de cinéma Ojo Loco

L'association Fa Sol Latino est à l'origine une association étudiante de l'Institut d'études politiques (IEP) de Grenoble ayant pour objectif de promouvoir la culture latino-américaine auprès du public étudiant. En 2013, elle fusionne avec l'association "Dialogos con america latina" et devient une association inter-universitaire. Après avoir réalisé en mars 2012 le mois de l'amérique latine proposant des projections et conférences au public italien, elle se concentre sur la réalisation du festival Ojo Loco.

Ojo Loco est un festival de cinéma ibérique et latino-américain, dont la programmation est axée sur le cinéma indépendant et d'auteur. Une quarantaine de films sont chaque année sélectionnés et projetés durant deux semaines aux mois de mars-avril dans deux lieux principalement :

Chaque année, l'ensemble des films sélectionnés participent à une compétition et trois prix du public sont décernés : meilleure fiction, meilleur documentaire et meilleur court-métrage. Par ailleurs, de nombreuses rencontres sont organisées avec des professionnels du cinéma ibérique et latino-américain, pour venir échanger sur leur travail et rencontrer d'autres professionnels.

En marge du festival, d'autres projections, des expositions photographiques, masterclasses auprès de professionnels, ainsi qu'une ciné-caravane permettant des projections itinérantes, sont également organisées toute l'année dans le même objectif de promouvoir la culture ibérique et latino-américaine.

S'y rendre

Coordonnées

https://www.ojoloco-grenoble.com/

07 67 68 51 77