CAF Grenoble-Oisans

Structure

Club de montagne

Association loi 1901

Le CAF Grenoble-Oisans est un club de montagne grenoblois qui entend faire découvrir, aimer et protéger la montagne et cherche à en démocratiser l'accès. C'est une association au sein de laquelle il est possible, à tout âge, d'apprendre, d'enseigner et d'apprécier différentes pratiques de la montagne (randonnée, escalade, ski en tout genre, parapente, etc).

Il propose des sorties régulières organisées par des bénévoles ainsi que par des professionnel·le·s. Le club propose aussi l'accès au mur d'escalade artificiel situé dans le gymnase rue Berthe de Boissieux.

Conscients que tout le monde n'a pas facilement accès au milieu de la montagne, les bénévoles du CAF Grenoble Oisans s'engagent régulièrement auprès de différents publics pour leur faire découvrir ce milieu. C'est ainsi que se sont organisées des randonnées avec des enfants hospitalisés, ou des sorties avec des jeunes encadré·e·s par la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse).

Ce club fait partie de la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) qui regroupe plusieurs centaines de clubs.

 

Catégories

S'y rendre