Bibliothèques municipales de Meylan

Structure

Bibliothèques municipales

La bibliothèque de Meylan est répartie en quatre antennes :la bibliothèque Béarlière, du Grand Pré, Mi plaine et Haut Meylan. Vous trouverez dans toutes les antennes un fond encyclopédique destiné à tous, mais chaque bibliothèque est également spécialisée dans certains domaines :

  • bibliothèque Béalières : numérique, langues et littérature étrangères ;

  • bibliothèque Grand-Pré : arts plastiques, livres en gros caractères, livres audio ;

  • bibliothèque Haut-Meylan : fond local Rhônes-Alpes

  • bibliothèque Mi-Plaine : littérature, emploi-formation, cinéma, fonds DVD, photographie

Sur place, vous pouvez consulter gratuitement tous les documents (livres, CD, presses, etc.), et vous pouvez les emprunter si vous êtes adhérent·e de la bibliothèque. Depuis 2019, l'abonnement est gratuit pour tout·e·s.

Dans toutes les bibliothèques, des postes informatiques sont mis à disposition du public, sur lesquels il est possible d'accéder à internet gratuitement.

Les bibliothèques proposent régulièrement des animations culturelles (expositions, lectures d'histoires pour les enfants, conférences, etc.).

Les bibliothèques de l'agglomération ont mis en place un passe documentaire « pass'doc ». Il permet d'emprunter gratuitement des imprimés dans les autres bibliothèques de l'agglomération, sauf celles de Grenoble, sous réserve de leur inscription dans leur bibliothèque d'origine.