Collectif Anarchiste de Grenoble (CAG)

Structure Modifier
Cette structure n'existe plus ! Mais on veut quand même la garder en mémoire.

Association d'anarchistes révolutionnaires

Le Collectif Anarchiste de Grenoble (CAG) est une association d’anarchistes révolutionnaires reconnaissant la lutte des classes. Voici un extrait de leur charte fondatrice, permettant de mieux cerner leurs opinions :

"Notre objectif étant de construire une société anti-autoritaire, sans rapport de domination et d’exploitation, sans aucune forme de pouvoir coercitif, une société organisée de manière horizontale, autogérée, égalitaire et solidaire par et pour les individu-es qui la constituent. Pour cela, nous devons détruire toutes les racines du capitalisme et de la propriété privée. Nous affirmons vouloir nous organiser par la libre-association et une démocratie directe, où toutes les décisions de l’organisation sociale seront prises par des assemblées générales. Afin de réaliser certaines tâches, des mandats pourront être établis, à condition qu’ils soient précis, révocables à tout moment, et contrôlés par l’assemblée sur la base d’informations fournies au préalable par les mandatés."

 

Pour poursuivre cet objectif, les membres du CAG s'associent aux luttes en cours dans l'agglomération, et participent également à la diffusion de leurs idées, notamment à travers les permences de la Bibliothèque sociale anarchiste tous les jeudis au 102 rue d’Alembert de 17h à 19h.

Pour avoir plus d'information sur le CAG, vous pouvez vous inscrire à la liste d'info du collectif : https://lists.riseup.net/www/info/cagou passer les rencontrer à l'occasion des permanences de la bilbliothèque sociale anarchiste (BSA)

Mis à jour : le 3 novembre 2022 14:38

S'y rendre

  • Le 102

    102, rue d'Alembert 38000 Grenoble

Coordonnées