J'aimerais me balader autour de Grenoble mais je n'ai pas de voiture

Info pratique

Le site changer d'approche recense toutes les randonnées accessibles en transport en commun dans la région. Vous y trouverez de nombreuses idées de randonnées, sorties escalade, ski, alpinisme, etc. pour tous les niveaux et dans les différents massifs qui entourent l'agglomération. Pour chaque randonnée, le site explique en détail l'itinéraire avec les transports en communs.

Vous pouvez demander conseil à la Maison de la montagne, ou consulter leur site, car ils répertorient eux aussi de nombreuses randonnées accessibles par le réseau de bus ou par le train. La Métro édite également un guide des balades accessibles avec le réseau TAG que vous pouvez télécharger.

Vous pouvez aussi pratiquer la montagne de manière collective en participant à un club de montagne, comme le CAF qui organise des covoiturages.

Par ailleurs, le site Transaltitude répertorie les liaisons par car vers les stations de sports d'hiver assurées par le Conseil général.

L’association Mountain Wilderness fait également la promotion des transports en commun pour aller en montagne et pourra vous renseigner sur les solutions qui existent.

Enfin, sachez qu'il existe à Grenoble des solutions pour disposer ponctuellement d'une voiture.