J'aimerais trouver ou acheter des habits, accessoires, chaussures pas chers ou gratuits

Info pratique

Si vous cherchez des habits, accessoires ou chaussures d'occasion, vous pouvez aller dans une des friperies-ressourceries de l'agglomération. Vous y trouverez un grand choix de vêtements en très bon état, de toutes tailles, pour hommes, femmes et enfants. Sachez qu'il existe également différentes zones de gratuité ou "gratuiteries" dans différentes maisons des habitant.e.s / centres sociaux de l'agglomération ainsi que dans différents squats d'activités (Ahwanee, Le 38 Centre Social Tchoukar). Des vêtements gratuits sont également proposés devant les locaux du Fournil dans le vestibus d'Emmaus.

Vous trouverez sur les brocantes et vide-greniers de nombreux vêtements et accessoires à petit prix, particulièrement pour les vêtements d'enfants. Vous trouverez l'agenda de toutes les brocantes, vide-greniers et marchés aux puces qui ont lieu autour de Grenoble sur le site Vide-Greniers.

Il est également possible de trouver de nombreux vêtements, accesoires ou chaussures d’occasion, gratuits ou bon marché sur les sites web Donnons.org, Freecycle (il existe en particulier un groupe Freecycle Grenoble) et sur Leboncoin.fr.