soirée de soutien à la lutte antimilitariste en Crète

Événement

Quand

  • jeudi 08 septembre 2016, à 19h30

Pour y aller

Description

Objection totale au service militaire et mouvement anti-guerre « Kanaïma – Initiative contre le militarisme » Chania/Crète/Grèce

Le collectif Kanaïma est une initiative contre le militarisme, née en automne 2015 à Chania (La Canée, Crète) suite à la poursuite judiciaire d’un camarade objecteur total en Grèce (l’objecteur total renonce non seulement au service militaire mais aussi au service civil). Ce collectif vise principalement à démanteler le militarisme, un outil universel dont se servent les oppresseurs au fil du temps pour imposer et maintenir leur position privilégiée. Puisque nous vivons et agissons sur le territoire grec, nous sommes directement concerné.e.s par la désintégration de l’armée grecque, la clarification de son rôle géopolitique, de son fonctionnement interne et de sa fonction sociale.

Étant donné la gestion de plus en plus militaire des réfugié.e.s et des migrant.e.s, la militarisation à multiples facettes de la vie sociale, et notre proximité géographique à la plus grande base militaire en Méditerranée (Souda, à 15km environ de Chania), nous sommes principalement intéressé.e.s comment un mouvement anti-guerre pourrait être avant tout antimilitariste. "Kanaïma - initiative contre le militarisme » est un collectif ouvert qui fonctionne horizontalement, d’abord et avant tout par ses assemblées, qui se réunit tous les mardis à 20:00, au bâtiment occupé Rosa Nera (Chania, Crète).

A partir de 19h30 pour un casse croute suivit d’une présentation de la lutte antimilitariste qui sera faite par des camarades de Crète en info-tour. Le 38 rue d’Alembert est un lieu occupé à St bruno ( Tram A) basé sur la mise en commun et la débrouille.