Soirée de lancement du CAIRN

Événement Modifier

Quand

  • jeudi 12 octobre 2017, à 20h30

Pour y aller

Description

Le Cairn est la monnaie locale du bassin de vie grenoblois. Comme les cairns que l'on trouve en montagne, ce projet construit ensemble et vise à tracer un chemin vers une économie plus humaine et plus éthique. Elle est un outil permettant aux acteurs et utilisateurs de travailler ensemble au renforcement et à la valorisation des pratiques durables et responsables... tout en dynamisant l'activité des commerces locaux !

Le Cairn est un projet associatif né en 2015 de la volonté d'un groupe de citoyens de lancer une monnaie locale sur le bassin de vie grenoblois et le sud Isère.
Le Cairn c'est une monnaie qui permet de favoriser les échanges économiques locaux et responsables sur notre territoire. L'utiliser c'est agir concrètement pour :
     o Favoriser l'activité économique locale de la région grenobloise
     o Etablir la confiance et encourager l'entraide entre tous les utilisateurs
     o Soutenir la transition énergétique et respecter l'environnement
     o Permettre au citoyen de s'impliquer dans la gouvernance de sa monnaie
     o Dynamiser l'économie réelle et résister à la spéculation

Le Cairn circule sur le bassin de vie grenoblois : il inclut évidemment Grenoble mais s'étend aussi du Trièves au pays Voironnais et de la Bièvre au Grésivaudan. Les parties iséroises des massifs environnants : la Chartreuse et le Vercors font également partie de la zone Cairn. Ce territoire représente un bassin de population de plus de 700 000 personnes.

Mis à jour : le 23 septembre 2017 17:51

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.