Gala de boxe

Événement Modifier

Quand

  • samedi 25 mars 2017, à 16h00

Pour y aller

Description

Nous sommes très heureu-x-ses de vous accueillir pour ce premier gala de boxes organisé par la team Great Fighters (voir présentation au verso) à Grenoble ! Quelques lignes pour vous expliquer la manière dont va se dérouler la soirée, ainsi que notre vision de la boxe :

Comment ça va se passer ?

Les combats auront lieu de 16h à 23h dans le hangar du Roxy Cooper, lieu squatté dont l'ambiance se prête à merveille à un tournoi de boxe ! Ils seront suivis d'un moment festif, à l'étage.
Il s'agira de combats dans différentes règles de boxe et/ou de lutte (boxe anglaise, K1, muay thaï, boxe française, pancrace, grappling...), dont l'intensité, le nombre et la durée des rounds, ainsi que le comptage ou non des points aura été décidé à l'avance par les deux combattant-e-s.

Ce que nous défendons :

Une boxe populaire

Nous entendons par là ouvrir ce sport à toutes les catégories de la population, en particulier à celles qui y sont habituellement peu représentées (femmes, personnes trans, homosexuelles, racisées...). Pas de place donc dans ce gala (ni ailleurs) pour toute forme de sexisme, de racisme, d'homo ou de transphobie.
Tous nos cours et événements sont à prix libre (on donne ce que l’on veut, ce que l’on peut), afin d'être accessibles à toutes et tous financièrement. Les fonds récoltés ce soir serviront à soutenir les différents projets des Great Fighters et à assurer les frais liés à l'organisation.

Une boxe autogérée

Nous avons choisi de nous placer en dehors des fédérations officielles de boxes, et nous sommes autofinancé-e-s, afin de rester hors des logiques de pouvoir et d'argent. De plus, nous tentons de proposer aux personnes intégrant notre classe un investissement collectif au-delà du sportif, en associant tout le monde aux projets et décisions nous concernant.

Un esprit amical

Le but ce soir n'est pas tant de vous offrir un spectacle. Le but est d'encourager des personnes à monter sur un ring, de s'amuser et d'acquérir une expérience de combat. Merci donc de garder à l'esprit ce point en particulier.


Nous avons décidé de ne pas vendre d'alcool dans le lieu avant la fin des combats, car nous pensons qu'il est intéressant de pouvoir profiter pleinement de toute l'intensité et de toutes les émotions liées à cette expérience.


Un dernier petit point qui vous sera rappelé : pour le respect des combattant-e-s, merci de ne pas fumer dans l'espace entourant le ring !


Voilà, ça se passe au 21 rue Jopseph Bouchayer et c'est prix libre.







Mis à jour : le 25 mars 2017 20:16

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.