Description
RENCONTRES QUEER-FÉMINISTES CONTRE LE VALIDISME ET LA PSYCHOPHOBIE
Le 4ème samedi de chaque mois au Lîeu, 17 rue Abbé Grégoire, Grenoble
VENEZ NOUS RETROUVER SAMEDI 26 JUILLET ENTRE 14H ET 18H
14h-16h : Café permanence Petit goûter en extérieur, pour venir papoter, te poser, dessiner… Dans le même temps on propose une permanence d’écoute à l’intérieur où tu peux venir nous confier un problème en lien avec la validisme et la psychophobie. Ces permanences sont autogérées et nous n’avons pas les outils pour résoudre tout les problèmes ; on te propose quand même d’y réfléchir collectivement et de t’aider ou de te réorienter dans la mesure de nos moyens.
16h-18h : Groupe de parole libre Sur le validisme et la psychophobie, entre personnes queers.
Accessibilité : Le lieu est accessible PMR ; Une personne sera référente pour guider les personnes avec un handicap visuel si besoin ; Nous n’avons pour l’instant pas d'interprète en LSF ;
Gestion des risques virus aéroportés (covid, coqueluche, grippe…) : Masques FFP2 et médicaux, gel hydroalcoolique à disposition ; Pas de purificateur d’air pour l’instant. On insiste sur le port du masque sauf contre indication médicale pour garantir la sécurité de chacun.e. Pas de possibilité de participer en visio ce mois-ci malheureusement. On invite les personnes qui ont des symptômes en lien avec une infection virale à rester chez elles et à ne pas venir aux rencontres.
Questions-demandes-info : unpavedanslamarge@tutamail.com
Nous restons à ta disposition pour tout besoin spécifique, que ce soit pour te chercher à la porte, présenter le lieu, discuter individuellement avant de rejoindre le groupe, demander des accommodations…
Un Pavé dans la Marge ~ Rencontres pour faciliter l'accès et la participation dans les milieux queers et féministes des personnes atypiques, neuro divergentes, handicapé.es, en questionnement, malades, ayant un trouble psy, anxieuses, timides, lentes, tristes, maladroites, originales, hystériques, fatiguées, fatigantes, décalées, perchées, instables, rigides, débordantes, à l'ouest, à fleur de peau, à la traîne, à côté de la plaque, addicts, dans la lune, lunatiques, avec l'envie de faire lien et de voir fleurir des espaces de réflexion, de partage et de lutte antivalidistes.