[Rencontres Droit à la ville] Table-ronde : "Chez nous, c'est chez vous !"

Événement

Quand

  • vendredi 10 mars 2017, de 20h00 à 22h30

Pour y aller

Description

 

"Chez nous, c'est chez vous !" Sur les usages de la ville comme espace politique

Nous vous invitons à une table-ronde animée par Karine Gatelier (Modus Operandi) et Federica Gatta (Chercheure à PACTE). Cette soirée sera au rythme de plusieurs prises de parole puis d'une discussion avec la salle.

À partir de 20h00 vous serez accueilli-e-s autour du buffet à prix libre,

Et vers 20h30 nous commerceront la discussion.

Présentation des rencontres :
Le « droit à la ville » est à la fois un outil de lutte et un concept théorique des sciences sociales. Depuis Henri Lefebvre beaucoup d’autres chercheurs (Harvey, Soja, Garnier, Purcell) ont repris l’idée du droit à la ville pour continuer sa conceptualisation. En même temps, les mouvements sociaux s’en saisissent au niveau local, national et international. De quoi le droit à la ville est-il le nom ? Quels ponts faut-il construire, entre militants, société civile et universitaires pour que les intérêts des plus démunis pèsent dans la production et dans l’organisation des villes ? Les Rencontres sont des temps d’aller-retour entre pratiques et pensées dans le but d’enrichir nos outils d’analyse et nos positionnements mais ce sont aussi des occasions de se connaître pour travailler ensemble à la production des savoirs sur la société.

GRATUIT

Vous pouvez trouver ici Le programme des Rencontres !, et làLe programme du festival de film en guise de Pré-rencontres.

Vous pouvez également trouver les informations sur :

blog.modop.org et la page facebook