Rencontres des opposant-e-s à l'agrandissement de la RD1075 (route du Trièves)

Événement Modifier

Quand

  • mardi 31 mai 2022, à 20h00

Pour y aller

Description

Rencontres des opposant-e-s au chantier pharaonique lancé au sud de Grenoble par le Département de l'Isère et sa majorité de droite : 53,5 millions d'euros (probablement 90 millions à terme) et neuf ans de travaux pour agrandir la RD1075, la route du Trièves en direction de Nice.

Alors que tous les signaux sont au rouge en matière de dérèglement climatique et d'effondrement de la biodiversité, les élus isérois continuent de promouvoir le tout voiture, le tout camion, la vitesse, le goudronnage des sols, la destruction d'espaces naturels… au prétexte d'une accidentologie importante que le Département s'avère incapable de démontrer.

C'est le résultat d'une enquête du collectif des Lichens qui, après plusieurs actions dont une grande vélorution au printemps 2021, a publié un dossier en 4 épisodes sur le chantier de la RD1075.

Si vous prenez régulièrement ou occasionnellement la RD1075, si les luttes contre le tout voiture vous parlent ou si vous connaissez des habitant-e-s du Trièves, nous vous recommandons les quatre épisodes de ce feuilleton particulièrement clair, avec des chiffres précis et des faits marquants : https://lichens.trieves.cloud/1.feuilleton

À 20h

Sous la halle de Mens
Trièves

Mis à jour : le 3 mai 2022 23:40