[Rencontre Droit à la ville] Débat démocratie locale

Événement

Quand

  • mardi 07 mars 2017, à 18h00

Description

 

 

 

 

De Saillans à la Villeneuve : la démocratie locale au fondement de la transition !

 

 Evènement partenaire avec :

La semaine de la transition Villeneuve et Le Crieur de la Villeneuve

 

Avec Tristan Rechid (Comité des Sages de Saillans), Sylvain Adam (Réseau national APPUII), Alain Manac’h (Villeneuve Debout) et des représentants de la coordination nationale Pas Sans Nous et de Nuit Debout Grenoble, Anne Querrien (revue Multitudes).

 


Le « droit à la ville » est à la fois un outil de lutte et un concept théorique des sciences sociales. Depuis Henri Lefebvre beaucoup d’autres chercheurs (Harvey, Soja, Garnier, Purcell) ont repris l’idée du droit à la ville pour continuer sa conceptualisation. En même temps, les mouvements sociaux s’en saisissent au niveau local, national et international. De quoi le droit à la ville est-il le nom ? Quels ponts faut-il construire, entre militants, société civile et universitaires pour que les intérêts des plus démunis pèsent dans la production et dans l’organisation des villes ? Les Rencontres sont des temps d’aller-retour entre pratiques et pensées dans le but d’enrichir nos outils d’analyse et nos positionnements mais ce sont aussi des occasions de se connaître pour travailler ensemble à la production des savoirs sur la société.

GRATUIT

Vous pouvez trouver ici Le programme des Rencontres !, et làLe programme du festival de film en guise de Pré-rencontres.

Vous pouvez également trouver les informations sur :

blog.modop.org et la page facebook