1, place de Gordes 38000 Grenoble
Pour le mois d'octobre nous étudierons la notion "Catégories de base du capitalisme (Critique catégoriale)"ainsi que la notion de "Crise de la valorisation" (si nous avons le temps) disponible dans l'abécédaire Wertkritik.

Celle-ci aura lieu le dimanche 25 octobre à 14h00 au jardin de ville de Grenoble (ou à couvert en cas d'intempéries) et sur rendez vous. En cas d'indisponibilité de votre part à cette date, il reste possible de s'accorder sur une autre date qui vous conviens mieux. Merci de contacter l'adresse mail ci-dessous pour s'inscrire et pour les détails de la rencontre:
Présentation
La critique de la valeur-dissociation est un courant de pensée proposant une analyse requestionnant la place du travail abstrait et les discriminations de genre et des minorités dans notre modèle social. Nos rencontres auront pour but d'analyser en commun les textes proposés par ce courant de pensée afin d'en approfondir la compréhension et se donner les outils théoriques pour comprendre les mécanismes du système capitaliste.
Pour les personnes n’ayant aucune connaissance concernant la critique de la valeur-dissociation, la lecture du texte d’Alastair Hemmens Théorie marxienne et critique du travail *, la présentation par le journaliste Christophe Gueugneau de Médiapart ou la première vidéo de la page ressources diverses permettront de vous introduire au sujet.
* Le livre est disponible à l'Ecole supérieure d'art et de design de Grenoble. Vous trouverez aussi des ouvrages d'Anselm Jappe à la bibliothèque de Grenoble.

