Rassemblement pour un arrêté anti-expulsions au Conseil Municipal de Grenoble

Événement Modifier

Quand

  • lundi 11 juillet 2022, de 15h00 à 18h00

Pour y aller

Description

Rassemblement devant le Conseil municipal de Grenoble (qui aura lieu au siège de la Métro 3 rue Malakoff) en soutien au DAL Isère et aux 80 familles sans-logis, mal-logéEs et locataires menacéEs d'expulsion, qui occupent depuis le 5 juin l'esplanade Alain le Ray (caserne de Bonne).

Voici l'appel :

"Après la fin de la période électorale, les expulsions reprennent : des familles modestes endettées, victimes des loyers chers, vont se retrouver demain avec la police devant leur porte.

Le gouvernement refuse de geler et de baisser les loyers, refuse de stopper les expulsions. Pourtant les préfets peuvent indemniser les propriétaires afin de retarder les expulsions, et ainsi permettre aux personnes expulsables de trouver le temps nécessaire à un relogement. Mieux, les préfets peuvent ordonner la réquisition des logements vides pour les reloger !

Face à un gouvernement qui nous promet du sang et des larmes en s'alliant avec la droite et l'extrême droite, les maires des grandes villes peuvent et doivent agir : s'opposer aux expulsions sans relogement, dire que sur leur territoire, il n'y aura aucune remise à la rue !

Avec les familles de l'esplanade Caserne de Bonne, dont certaines sont menacées d'expulsion, nous manifesterons devant le conseil municipal de Grenoble pour exiger que le maire, qui a évoqué cette idée lors de la dernière séance, passe enfin des paroles aux actes !

Du courage politique et un rapport de force avec le gouvernement, voila ce qu'il faut a Grenoble et dans toutes les grandes villes gouvernées par la gauche !"

De 15h à 18h

Devant la Métro

Mis à jour : le 9 juillet 2022 21:01

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.