Voici l'appel à rassemblement du collectif Young Struggle Grenoble :
"La révolution au Rojava fait à nouveau face au fascisme : celui du régime djihadiste d'al-Charaa qui depuis Damas mène une guerre contre l'administration autonome du Nord et de l'Est de la Syrie, contre les peuples du Rojava, contre la révolution des femmes. Tout cela avec l'aval et le soutien des USA et de l'Union Européenne dont la France et membre.
Tenons nous aux côtés des peuples révolutionnaires du Rojava, défendons la révolution des femmes et les acquis démocratiques de l'administration autonome : prenons la rue !"
À 14h
Place Félix Poulat
Grenoble
* * *
Voici le précédent appel :
"Défendons la révolution des femmes au Rojava : prenons la rue
En Syrie, depuis début janvier, le gouvernement de transition syrien dirigé par les milices d'Hayat Tahrir Al-Cham ont mené une offensive sur les quartiers kurdes d'Alep, puis à l'est de l'Administration Autonome du Nord Est de la Syrie, Tabqa, Raqqa et Deir ez zor. Aujourd'hui ils menacent les villes de Kobanê et Hesseke et ont pris la prison d'Al Shaddadi où sont enfermés de nombreux combattants de l'Etat Islamique.
La coalition internationale contre Daesh, dont fait partie la France et d’autres puissances impérialistes, a abandonné la défense des prisons retenant les combattants de l'Etat Islamique, elle a laissé les Forces Démocratiques Syriennes assurer seules leur défense au prix de dizaines de martyr·es.
Les négociations ont échoué entre les FDS et le nouveau gouvernement syrien qui voulait une reddition totale de l'administration autonome.
Aujourd'hui les Kurdes sont appelé·es à se rassembler aux frontières du Rojava pour rejoindre la résistance. Les habitant·es du Rojava sont prêt·es à défendre leur territoire, leurs acquis et la révolution du femmes.
Ferhat Şamî - porte parole des FDS a déclaré: "Tout pour notre peuple, soit une vie avec dignité, soit l'honneur dans le martyr."
Le projet révolutionnaire qui est mené au Rojava et dans l'Administration Autonome du Nord Est est aujourd'hui menacé. C'est là-bas que se mène la révolution démocratique et la révolution des femmes.
Il est de notre devoir de nous mobiliser toutes et tous pour défendre dans les rues le Rojava.
Nous appelons tous·tes les internationalistes et progressistes à mettre en marche une nouvelle résistance telle que celle qui avait été mise en place pour la résistance de Kobanê en 2015."



