Rassemblement pour la régularisation de Louei, porteur d’un handicap sévère

Événement Modifier

Quand

  • mercredi 07 décembre 2022, à 11h00

Pour y aller

Description

Le centre de santé communautaire Le Village 2 santé lance un appel à la mobilisation pour la régularisation de deux usagers qui sont à risque d’expulsion du territoire français.

Louei LARICHE est un enfant de 9 ans d’origine algérienne porteur d’un handicap sévère. Il nécessite des soins qu’il ne pourrait recevoir dans son pays d’origine. Depuis son arrivée en France en 2019, son état de santé s’est nettement amélioré grâce à un parcours de soin et une scolarisation adaptés.

La préfecture de l’Isère et l’OFII refuse à son père une autorisation provisoire de séjour d’un parent d’enfant malade, malgré le danger pour la santé de Louei s’il est renvoyé en Algérie. Nous ne pouvons accepter que la vie d’un enfant soit mise en danger sous prétexte qu’il soit étranger.

Pour ces raisons nous demandons à Monsieur le Préfet de l’Isère de régulariser la situation administrative de Louei et de son père. Nous serons présent-e-s le 7 décembre devant la préfecture afin d’obtenir un rendez-vous dans les meilleurs délais.

Un départ groupé est prévu du Village 2 santé à 10h.

Un atelier pour fabriquer des pancartes est prévu autour d’un café à 9h.

À 11h

Devant la Préfecture de l'Isère
Grenoble