Voici l'appel à rassemblement :
"Le 9 janvier 2013 à Paris trois militantes kurdes (Fidan, Sakine et Leyla) ont été abattues dans leurs locaux. 10 ans plus tard, le 22 décembre 2022, Mir, Abdurrahman et Emine ont été à leur tour assassiné·e·s alors qu'ils et elle préparaient la manifestation en hommage aux trois martyrs.
Dans ces assassinats, le rôle du MIT (les services turcs) est avéré. Pourtant en France, il existe toujours un secret-défense autour de l'enquête. Treize ans plus tard et alors que de nouveaux meurtres ont eu lieu, l'État continue à cacher la vérité et à nier aux proches des victimes et au peuple kurde la justice.
Dans le même temps, la révolution au nord-est de la Syrie (dont est partie prenante la minorité kurde de Syrie) est de plus en plus menacée par le régime fasciste turc ainsi que par le retour de Daesh. Cette révolution, féministe, démocratique et écologiste, défend et met en place un projet alternatif pour la Syrie. Syrie que les impérialistes de tous bords préféreraient garder en ruine, malléable à leurs intérêts. Cette ingérence impérialiste se traduit par leur soutien à la coalition réactionnaire (ANS, HTS), hostile à
l'autonomie politique du Rojava.
Nous exigeons la justice et la vérité pour les six martyrs de Paris ! Comme chaque année, nous appelons à la marche à Paris pour la justice et la vérité le samedi 10 janvier 2026.
Nous appelons également à se rassembler à Grenoble pour défendre les acquis de la révolution au Rojava !"
À l'appel de : AIAK, Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire, Young Struggle, Union Communiste Libertaire, LDH - Iran, Solidaires Isère, NPA Anticapitaliste, Gauche Alternative, Collectif 17 octobre 61, Jeunesse Communiste Isère
À 18h30
Place Félix Poulat
Grenoble



