Rassemblement de solidarité avec le peuple Iranien et hommage aux kurdes durement réprimé-e-s en Iran, Syrie, Irak et Turquie

Événement Modifier

Quand

  • samedi 26 novembre 2022, à 14h30

Description

Voici l'appel à rassemblement :

"Il y a une révolution en cours en Iran Il y a 2 mois de ça, la République islamique d’Iran a arrêté puis assassiné Mahsa-Jina Amini, jeune femme kurde de 22 ans. Pour la police des mœurs, elle n’était pas assez voilée.

Depuis, pas un seul jour sans que des milliers de femmes ne défient les forces de l’ordre pour s'opposer au voile obligatoire. La population se solidarise tous les jours avec les femmes. Jour et nuit, la jeunesse en insurrection, fait reculer les forces de l'ordre armées jusqu'aux dents. Les insurgé.es occupent la rue et crient leur haine, réclament justice et scandent de ne pas vouloir ce régime sanguinaire.

La République islamique ne fait plus peur à ces jeunes qui malgré les massacres et les empoisonnements et des condamnations continuent leurs combats.

Pour que le monde ne soit pas au courant de ce qui se passe en Iran, le régime perturbe internet le plus possible. Aujourd'hui (vendredi 25 novembre 2022), on parle de 412 morts dont 51 enfants (en dessous de 18 ans). 18000 personnes ont été emprisonnés. Des condamnations a morts ont commencé d'être prononcé. Tout en sachant que ces nombres sont bien en dessous de la réalité. Depuis la semaine dernière, le kurdistan d'Iran est sous les attaques militaires et les mitraillettes.

On compte 42 morts et 2500 blessés en une semaine. La police a volé les corps des morts pour mettre la pression sur les familles pour dire que leur proches sont décédés dans d'autres circonstances s'ils veulent avoir le corps. La police arrête les gens avec des ambulances et même tirent sur les manifestants à partir des ambulances.

Nous demandons des gouvernements des pays occidentaux :

- d'arrêter tout contrat et de négociation avec le gouvernement islamique d'Iran,

- De mettre la pression sur ce régime meurtrier pour la libération des prisonniers politiques, et l'annulation des comndatiation à mort

- d'expulser les ambassadeurs et les représentants du gouvernent islamique

- de mettre sur la liste noir les acteurs des massacres et de confisquer leurs bien a l'étranger

Nous faisons tout pour faire entendre la voix du peuple iranien jusqu'au renversement de ce régime terroriste. Soyez leurs voix. les Iranien-ne-s ont besoin d'un soutien réel et d'actions réelles pour en finir avec ce régime sanguinaire; le blabla ne suffit pas."

Cette manifestation est organisée par la communauté Iranienne.

À 14h30

Place Félix Poulat
Grenoble

Mis à jour : le 27 novembre 2022 00:21

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.