Rassemblement contre l'islamophobie, en hommage à Aboubakar Cissé

Événement Modifier

Quand

  • dimanche 11 mai 2025, à 15h00

Pour y aller

Description

Voici l'appel à rassemblement du FUIQP Grenoble :

"Notre frère Aboubakar est décédé dans une indifférence et un mépris total. Malgré les 57 coups de couteau qu’il a subi alors qu’il priait dans la mosquée, la nature terroriste et islamophobe de ce crime n’est toujours pas reconnue. 

Il en va de même pour les Palestiniens, déshumanisés et assimilés à des animaux, pour qui aucune aide humanitaire n’est parvenue depuis plus de deux mois. Les alertes de la Cour internationale de justice concernant le risque de génocide, ainsi que les témoignages des ONG sur place documentant le génocide en cours, n’y font rien.

Notre pays, qui n’hésite pas à imposer des sanctions à la Russie, choisit de fermer les yeux sur le génocide et la déportation des Palestiniens. 

Ce silence complice est soutenu politiquement par la droite, l’extrême droite et même une partie de la gauche. Nous assistons ainsi à la criminalisation de toute forme de soutien au peuple palestinien.

Alors qu’il n’y a aucun lien entre la critique légitime d’un gouvernement colonial, d’extrême droite et suprémaciste qui traite les Palestiniens avec une telle déshumanisation et l’antisémitisme qui doit être farouchement combattu. D’ailleurs, la majorité des juifs à travers le monde, ainsi que de nombreux médias israéliens, sont parmi les premiers à s’opposer à ce gouvernement qui a un mandat d’arrêt pour crime contre l’humanité.

Pour honorer la mémoire de notre frère Aboubakar.

Pour dire non à l’islamophobie et aux inégalités dans la lutte contre le racisme.

Pour refuser la dissolution d’Urgence Palestine."

À 15h

Place Victor Hugo
Grenoble

Mis à jour : le 8 mai 2025 21:08

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.