Pour un référendum citoyen sur les démolitions

Événement Modifier

Quand

  • samedi 19 janvier 2019, de 14h00 à 17h00

Pour y aller

  • Salle 150

    galerie de l'arlequin 38100 Grenoble

Description

Réunion publique : Organisons-nous pour l’exiger !

Non aux démolitions à la Villeneuve !

Au Conseil municipal du 4 février, la mairie de Grenoble va signer la convention ANRU qui réserve 27.1 millions d’euros pour démolir au total plus de 600 logements sociaux du quartier à partir de 2021.

Oui au référendum d’initiative citoyenne !

Le Collectif contre les démolitions imposées a demandé au Maire d’en organiser un sur les démolitions avant tout vote

Le Collectif contre les démolitions imposées à la Villeneuve propose tout au long du mois de janvier 2019 une nouvelle campagne d’action citoyenne.

La pétition qui avait réuni 2000 signataires contre les démolitions et provoqué un débat au conseil municipal, ouvre le droit à l’organisation d’un référendum. Suite aux pressions de la préfecture, cette procédure a été annulée.

Pourtant, tous les résidents concernés doivent pouvoir voter pour ou contre la démolition de leurs quartiers et de leurs bâtiments d’habitation. C’est ce que propose l’initiative nationale "Justice pour les projets urbains" porté par de nombreux collectifs organisés dans les quartiers populaires.

Pour faire connaître cette initiative à la Villeneuve, nous proposons à tous les résidents d’afficher aux fenêtres un petit tissu jaune qui symbolise la lutte pour le Droit au Logement.

Le Collectif appelle tou.tes les habitant.es à les aider à organiser un referendum citoyen dans chaque montée à partir du 15 Janvier au 5 février 2019 pour voter pour ou contre la démolition.

Mis à jour : le 16 janvier 2019 20:36

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.