Portes ouvertes de La Fève et communauté de l'Arche de Saint-Antoine

Événement

Quand

  • jeudi 16 septembre 2021, de 17h00 à 18h30
  • vendredi 17 septembre 2021, de 17h00 à 18h30

Pour y aller

Description

La Fève est un projet de la communauté de l’Arche de Saint-Antoine créé en 2010. Sa finalité est de transmettre, partager et encourager les pratiques et expérimentations du vivre-ensemble qui favorisent une transition vers une société résiliente, respectueuse et bienveillante dans la relation humaine comme dans notre rapport au vivant, dans un esprit de non-violence. Nous proposons des formations autour du vivre-ensemble, allant de l'habitat participatif à la désobéissance civile non-violente, des cercles de dialogues aux différentes formes de gouvernances

L'Arche de Saint-Antoine est un lieu de vie associatif communautaire. Toutes les activités d’accueil, de jardinage, de restauration du bâtiment… sont assurées par des personnes vivant sur place en mettant la bienveillance, la solidarité et le respect de l’environnement au cœur de leur engagement quotidien.

La maison propose à des groupes et à des particuliers des séjours comprenant hébergement et restauration.Des stages sont dispensés par une grande variété de formateurs.trices et d’intervenant.e.s extérieurs : yoga, danse, chant, calligraphie, soin à la personne, approfondissement spirituel, clowns, éducation à l’environnement, communication et action non-violente, etc.

Il est aussi possible de venir en stage communautaire (format "woofing").

 

Nous organisons des portes ouvertes les 16 et 17 septembre 2021 !

L’occasion de venir nous rencontrer, discuter et découvrir nos formations et de découvrir la communauté de l’Arche de Saint-Antoine, laboratoire collectif depuis plus de 30 ans au coeur du joli village de Saint-Antoine l'Abbaye.

Nous vous proposons 2 créneaux pour une visite guidée (sur inscription uniquement) :

  • jeudi 16 septembre de 17h à 18h30
  • vendredi 17 septembre de 17h à 18h30

Après chaque visite, nous vous invitons à prendre un repas partagé dans le jardin avec nous.

Merci de vous inscrire auprès de Axelle Deprez par mail à axelledeprez@feve-nv.com en précisant qui vous êtes, combien vous serez et quelle visite vous souhaitez faire.

Ces portes ouvertes s’organisent dans le cadre de la Fête des possibleset du mois des Portes ouvertes de l’Habitat participatif.

Au plaisir de vous rencontrer !