Ouverture du festival : "Pim-Pim Tché (Toast de vie)"

Événement

Quand

  • vendredi 03 février 2017, à 19h30

Pour y aller

  • Mon Ciné

    10, Avenue Ambroise Croizat 38400 Saint-Martin-D'Hères

Description

Projection de "Pim-Pim Tché (Toast de vie)" de Jean Odoutan (Bénin - 2016 - 1h30 - VF avec Aïcha Ouattara, Jean Odoutan, Stéphane Soo-Mongo), et rencontre avec le réalisateur suivie d’un pot convivial

Chimène, ravissante petite créature a tout pour retourner la tête à plus d’un. Virtuose de l’arnaque sentimentale, à 17 ans, elle a son bonheur en ligne de mire : passer coûte que coûte en classe de 4e pour bénéficier de la bourse scolaire. Mais avant d’atteindre ce paradis, il lui faudra jongler avec des jobs nullement reluisants, dépanner ses parents, ruser avec son prof de maths…

Mon Ciné en partenariat avec l’ACRIRA

Mon Ciné vous propose une série de nouveaux rendez-vous avec une cinématographie
diverse et méconnue, celle du continent Africain.

Cette première édition invite à découvrir une sélection de films du Bénin, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Congo, de la Tunisie, d’Algérie, et enfin du Burkina Faso et du Sénégal, qui seront à l’honneur de ce premier long week-end de cinéma consacré à l’Afrique, avec la complicité de plusieurs associations culturelles locales.
Au programme de ces rendez-vous ; avant-première, hommage, films inédits, expositions, ciné-matinée pour les enfants, rencontres et échanges en présence de réalisatrices et d’un réalisateur.

Mon Ciné en partenariat avec L’ACRIRA, Raccords, Ansera, Amal38, AlterEgaux Isère, Coup de Soleil, Survie Isère.