Missing Maps, soirée carto pour tous pour la bonne cause

Événement Modifier

Quand

  • jeudi 11 mai 2017, à 18h30

Pour y aller

Description

Participez le temps d’une soirée à ce mini « Mapathon » pour aider l’association CartONG à cartographier des zones où intervient Médecins Sans Frontières.
Débutant, curieux, experts de la cartographie, tout le monde peut participer à remettre les personnes les plus vulnérables sur la carte en améliorant les données Openstreetmap de leurs régions.
C'est facile et accessible à tous !

JEUDI 11 MAI DES 18H30

 

Dans certains pays, les cartes détaillées manquent et freinent le travail des ONG sur le terrain. Les populations vulnérables et à risque à travers le monde n’apparaissent pas sur la carte, aussi bien littéralement (leurs communautés ne sont pas cartographiées), qu’au figuré (elles sont souvent ignorées). Il est donc nécessaire d’établir ces « cartes manquantes » (Missing Maps) avant même que ne surviennent les prochaines crises.

Venez apprendre la contribution cartographique tout en faisant un geste utile !

 

Inscriptions à venir ICI

Qu’est-ce que Missing Maps

Le projet Missing Maps est un partenariat entre différentes ONG. Créé à Londres en 2014, il est lancé en France à l’occasion de la Social Good Week le 6 décembre 2014.

L’objectif principal est de cartographier les zones les plus vulnérables des pays en développement, afin que les acteurs et les ONG locales et internationales puissent utiliser les cartes et les données pour mieux répondre aux crises qui les touchent. Il s’agit ensuite de soutenir l’écosytème OpenStreetMap dans le développement des technologies, des méthodes de travail et des communautés qui permettront d’atteindre cet objectif.

http://www.missingmaps.org/fr

 

Mis à jour : le 9 avril 2017 17:43

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.