Depuis quelques années, le “réarmement” est dans tous les discours, l’économie de guerre est imposée à coups d’austérité, les Empires se militarisent, la France est le deuxième vendeur d’armes de la planète, l’anéantissement de Gaza se poursuit, le fond de l’air est kaki et les accents martiaux contaminent l’espace médiatique. Par le passé, les luttes sociales se sont levées contre le nationalisme conquérant et la guerre, contre l’uniforme et l’obéissance aux chefs, contre l’union sacrée et la militarisation du travail.
Discutons-en avec Pierre Douillard-Lefèvre, journaliste dans des médias associatifs et indépendants comme Contre Attaqueet chercheur en sciences sociales, qui a publié fin 2025 un manuel anti-militariste, Maudite soit la guerre, que nous présenterons lors de cette rencontre vendredi 6 mars.
Ouverture des portes : 19h
Rencontre : 20h
Prix libre
S’il y a du monde et que l’intervenant·e est d’accord, nous pouvons brancher un micro : dans ces cas-là, il est possible de se caler confortablement sur la mezzanine, voire côté bar en profitant juste du son. Dans les cas où la soirée n’est pas sonorisée, vous pouvez toujours tenter votre chance sur la mezzanine, mais sans garantie d’entendre ce qui est raconté.




