Manifestation : Stop à l'abattage de nos arbres et à la bétonisation sur Gières

Événement

Quand

  • samedi 10 octobre 2020, à 10h00

Pour y aller

Description

Le collectif Sauvons la Maison Besserve organise le samedi 10 octobre à 10h une manifestation sur Gières afin de dénoncer la politique d'urbanisme sur la commune.

Voici l'invitation :

"Nos arbres sont abattus, nos espaces verts réduits et les bâtisses et maisons qui faisaient le charme de Gières sont peu à peu remplacés par des projets sans âme et ayant un impact direct sur la biodiversité et l'esprit de notre commune. Les projets actuels et à venir nous montrent que cette politique n'est pas prête de s'arrêter.

Cette manifestation sera l'occasion de renouveler notre soutient face à la destruction de la Maison Besserve et de dizaines d'arbres, pour certains centenaires ainsi que de la bétonisation des 8000m2 de verdure qui l'entoure.

Venez également signer notre pétition qui a déjà rassemblée plus de 1000 signatures, dont plus de 800 giéroises et giérois !

Le collectif tient à préciser qu’il n’a pas vocation à s’opposer ni au projet de construction d'un EHPAD ni à la construction de logements sociaux sur notre commune mais a comme objectif de protéger la biodiversité et le patrimoine bâti et végétal de Gières.

Nous demandons au promoteur immobilier de réduire son projet ambitieux de construction de logements afin qu’il s’intègre au tissu pavillonnaire environnant et de ne pas démolir la maison Besserve et ses arbres centenaires, témoignages de notre histoire patrimoniale.

Nous appelons également à étendre cette contestation à toute la commune où de nombreux autres projets vont voir le jour dans les prochains mois. STOP à l'abattage de nos arbres et à la bétonisation sur Gières.

Sauvegardons notre biodiversité, notre patrimoine et le climat !"

À 10h

Rue de la Gare
Gières