Manifestation puis AG des travailleuses et travailleurs sociaux en lutte

Événement Modifier

Quand

  • mardi 29 novembre 2022, à 12h00

Description

Manifestation à Grenoble à partir de midi devant l'ARS et la DDETS 1, rue Joseph Chanrion, puis Assemblée générale de lutte à 14h au 102, rue d'Alembert.

Voici les revendications :

- Augmentation immédiate des rémunérations pour toutes et tous, d’au moins 300 euros par la revalorisation des grilles indiciaires des cadres d’emplois de la fonction publique, par le dégel du point d’indice et pour le secteur privé, par le biais des conventions collectives. Égalité salariale femmes/hommes. A travail égal, salaire égal.

- L’amélioration des conditions de travail

- La création de postes supplémentaires : l’embauche en CDI dans le privé, la titularisation des contractuel.le.s dans le public et la déprécarisation des intérimaires qui le souhaitent.

- La défense de nos métiers, de nos qualifications, nos formations initiales comme professionnelles et la fin de la précarité étudiante

- Des moyens financiers à la hauteur des besoins de la population et l’accès à toutes et tous des moyens de vie décente, en commençant par l’inconditionnalité d’un accès à un logement salubre et adapté, à l’alimentation, à la santé et à l’éducation gratuites.

- L’abrogation de toutes les lois racistes et discriminantes, ainsi que celles visant à substituer la répression à la prévention.

- L’arrêt de la répression, qu’elle soit dirigée vers des représentants syndicaux ou non et des lanceurs d’alerte.

- La fin de la marchandisation du secteur, au profit d’un grand service public de l’action sociale et médico-sociale.

Mis à jour : le 28 novembre 2022 20:20

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.