place André Malraux
2 mois d’occupation du siège de la Métropole, et toujours pas de solution concrète de relogement pour les 140 occupant.e.s !
Lundi 19 janvier, venez manifester pour soutenir cette lutte et exiger la réquisition des logements vides.
Depuis le 19 novembre, suite à des vagues d’expulsions dans le quartier de la Villeneuve par le bailleur social Actis, plus de 140 personnes dont de nombreux enfants occupent le siège de la Métropole, le propriétaire d'Actis. Tous exigent la fin des expulsions et la réquisition de logements vides.
Pour l'instant, seules 7 personnes ont été relogées dans des logements vacants au Pont-de-Claix. D'autres communes promettent d'agir courant janvier. Et Grenoble ? Les réquisitions promises par Éric Piolle vont-elles enfin arriver ? Les logements vides ne manquent pas : le collectif Droit Au Logement Isère propose la réquisition des 521 chambres vides de la résidence étudiante du Rabot, en attente de vente par l'État.
Pour soutenir les occupant-e-s de la Métro, assurer des repas chauds, mais aussi imprimer des tracts et des affiches, l'infatigable DAL Isère lance une cagnotte de soutien. N'hésitez pas aussi à venir sur place pour soutenir la lutte par votre présence !
Un toit c'est un droit !
À 12h30

