Manifestation de la jeunesse pour le Climat

Événement Modifier

Quand

  • vendredi 19 mars 2021, à 14h30

Pour y aller

Description

Ce vendredi 19 mars, le mouvement Fridays For Future appelle à la grève scolaire pour le Climat.

À Grenoble, une manifestation partira de la gare à 14h30.

Voici l'appel à manifester :

"Devant l'inaction de l'État, qui ignore complètement la détresse de la jeunesse face à l'urgence écologique, à la précarité étudiante et aux crises qui pèsent sur notre génération, nous nous mobilisons ! À quoi bon continuer à vivre normalement alors que nous risquons de subir, dans les années à venir, les plus grands bouleversements naturels et sociaux que l'être humain ait connus ? Nous refusons de rester inactif·ve·x·s.

Le 19 mars, date mondiale d'action du mouvement Fridays For Future, faites grève des cours et rejoignez-nous pour réclamer des mesures concrètes et immédiates !

Soyez nombreux·ses à venir manifester avec nous, rendez-vous devant la gare de Grenoble à 14h30

Le port du masque et le respect des gestes barrière par tout·e·x·s les participant·e·x·s sont demandés, pour la sécurité de tout·e·x·s !"

Rappelons qu'à Grenoble, le lycéen Robin Jullian, seul ou accompagné d'autres lycéen-ne-s, a fait la grève tous les vendredis après-midi en 2019, devant la mairie de Grenoble.

D'où venait sa ténacité ? Pourquoi lui ? Comment réagissaient les élèves de son lycée ? Quels étaient ses espoirs politiques ?

Mis à jour : le 2 mars 2021 16:24

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.