Manifestation contre la casse des retraites

Événement Modifier

Quand

  • samedi 28 janvier 2023, à 14h00

Pour y aller

Description

Manifestation à l'appel de la coordination iséroise des Gilets Jaunes et d'autres forces sociales (*) contre la casse des retraites.

Ces manifestations du samedi viennent EN PLUS des actions syndicales en semaine pour permettre une forme de lutte aux salarié-e-s ne pouvant pas faire grève : ubérisé-e-s, précarisé-e-s, isolé-e-s, impossibilité financière, artisan-e-s... À tou-te-s les citoyen-ne-s qui ont envie de manifester aussi le samedi.

L'objectif N°1 c'est la pression que mettront les salarié-e-s par la grève sur le patronat et l’État. Ces manifs du samedi peuvent AUSSI contribuer à mettre la pression sur le gouvernement pour qu'il renonce.

(*) pour l'instant rejoignent l'appel : Des syndicats locaux , des groupes d'actions de la France insoumise, des groupes NUPES, le NPA, soutien d'ATTAC, d'autres à venir ...

Toutes les organisations sociales qui militent dans le camps des travailleurs, des travailleuses et pour un monde meilleur peuvent co-organiser les manifestations du samedi contre la casse de nos retraites.

Pourquoi lutter contre la réforme des retraites ? Nous vous recommandons deux articles :

- Une synthèse du média Basta ! : Réforme des retraites : les huit arguments fallacieux du gouvernement pour reculer l’âge de départ

- Une analyse du sociologue Bernard Friot : Retraites : déplacer le débat

Rappelons que la seconde manifestation intersyndicale contre l'injustice de la réforme des retraites aura lieu le 31 janvier à 10h au départ de la gare de Grenoble.

À 14h

Départ place Verdun
puis cortège vers Lesdiguières - Victor Hugo - Felix Poulat - Place Sainte Claire - Notre Dame - très cloitre

Mis à jour : le 23 janvier 2023 20:26