102, rue d'Alembert 38000 Grenoble
L’Excentrique Cinéma revient au 102 pour vous proposer 4 soirées de films documentaires de création.
Comment se transmettent entre les générations, les moyens de tenir debout dans l'adversité, c’est ce qui rassemble les personnages que nous rencontrerons.
Cinex vous convie à partager ces films que nous avons aimés et qui résonnent avec le cinéma qui se fabrique au sein du collectif.
4 soirées donc, pour 6 films et 5 réalisateurices. Iels seront toustes présent·es pour échanger avec vous à la fin des séances.
Nous pourrons dialoguer ensemble, manger et boire le temps qu’il faudra.
Pour toutes les séances :
19:30 ouverture des portes pour boire et manger
20:30 début de la projection
Le 102 [102 rue d’Alembert, 38000 Grenoble]
Entrée Prix libre
—
VENDREDI 12 décembre
Frágil como una bomba- réalisé par Tomas Cali - Produit par Don Quichotte films - France - 28 min
Tatiana a quitté l’Argentine en envoyant tout balader. Aujourd’hui en France, elle accompagne Pierre, un homme handicapé, dans un quotidien rempli de tendresse et de sarcasmes. Tatiana, alias LaVenganza66, est surtout une bombe à retardement prête à exploser à tout moment dans son propre métavers.
Les Voyageurs- Réalisé par David Bingong - Produit par David Bingong et Irene Gutiérrez Torres - Espagne, Cameroun - 60 min
En présence du réalisateur
À la frontière entre le Maroc et l’Espagne, nous attendons impatiemment le "boza" – le passage en Europe. Entre deux tentatives ratées, nous survivons, et c’est à moi "l’Artiste" de raviver l’espoir pour tout le groupe. Une caméra et quelques chansons, c’est ainsi que nous avons fait ce film.





