102, rue d'Alembert 38000 Grenoble
L’Excentrique Cinéma revient au 102 pour vous proposer 4 soirées de films documentaires de création.
Comment se transmettent entre les générations, les moyens de tenir debout dans l'adversité, c’est ce qui rassemble les personnages que nous rencontrerons.
Cinex vous convie à partager ces films que nous avons aimés et qui résonnent avec le cinéma qui se fabrique au sein du collectif.
4 soirées donc, pour 6 films et 5 réalisateurices. Iels seront toustes présent·es pour échanger avec vous à la fin des séances.
Nous pourrons dialoguer ensemble, manger et boire le temps qu’il faudra.
Pour toutes les séances :
19:30 ouverture des portes pour boire et manger
20:30 début de la projection
Le 102 [102 rue d’Alembert, 38000 Grenoble]
Entrée Prix libre
—
MERCREDI 10 décembre
Bon Voyage- réalisé par Karine Birgé - Production CVB - Belgique - 2023 - 54 minutes
En présence de la réalisatrice
Elle avait 102 ans. C’était la fin de l’été 2018. Ma grand-mère a fait le choix de quitter la France pour venir mourir en Belgique. À partir des traces sonores que j’en ai gardées, je convoque un petit théâtre de poupées et d’objets, réunis mes proches, mes amis, le docteur Frankenstein et Chantal Goya, et retisse un monde autour de ma grand-mère partie dans une étrange quiétude.
