Les Samedis de la Palestine

Événement Modifier

Quand

  • samedi 02 septembre 2017, à 14h00

Description

Liberté pour Salah Hamouri, il est innocent !

Dans la nuit du mercredi 23 août, l’armée d’occupation est venue arrêter Salah Hamouri chez lui et l’a conduit dans une centre pénitencier de Jérusalem Ouest. Il a été entendu par un juge 20 minutes et a été ensuite placé à l’isolement. Il y est toujours. Il ‘a pas été entendu depuis. Aucun élément d’une quelconque accusation ne lui a été signifié, on est dans le cadre d’un "dossier secret. Le tribunal devait rendre sa décision 4 jours plus tard.
Dimanche 27, la décision a été reportée de deux jours à la demande de l’armée pour les besoins de "l’enquête".
Mardi 29 alors que ses avocats négociaient les conditions d’une remise en liberté sous contrôle, un ordre ministériel est arrivé demandant au tribunal de placer Salah en détention administrative pour 6 mois. Le tribunal ayant 48 heures pour confirmer ou contester la décision.
Jeudi 31, les avocat de Salah ont obtenu 5 jours de délais pour pouvoir examiner la seule pièce qu’ils puissent obtenir : le PV de l’audition de 20 minutes du 23 août.

Amplifions la mobilisation pour faire sortir les autorités françaises de leur silence afin qu’elles exigent le la part de Benyamin Netanyahu la libération de notre concitoyen.
Affichons notre solidarité ! Distribution de tracts, signature de pétitions avec l’AFPS Isère Grenoble.

Mis à jour : le 2 septembre 2017 12:12

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.