Le musée des princesses moches

Événement Modifier

Quand

  • mercredi 10 octobre 2018, à 15h00

Pour y aller

Description

Résidence de création du lundi 1er octobre au vendredi 19 octobre.

Production Le Collectif des Fiers Désinvoltes

Le Musée des Princesses Mochesd’après C’est pas juste ! du Dr Eric Englebert et Claude K. Dubois, éditions Grasset jeunesse.

Un spectacle théâtral et musical pour évoquer les complexes de l’enfance, le harcèlement moral à l’école et les représentations de la beauté dans l’Art, à travers texte, musique, chansons originales et projections d’œuvres d’art détournées.

Mise en scène et adaptation :Marie-Christine Cuffolo

Création musicale : Hélène Avice

AvecHélène Avice, Marie-Christine Cuffolo et Lison Desbrières

Le Musée des Princesses Moches

Petite fille a de grandes oreilles, elle se sent rejetée à l'école et subit les moqueries de ses camarades. Elle n’a pas d’amis.

Pour s’évader de cette situation qui la perturbe, elle découpe inlassablement des reproductions de tableaux représentant des portraits de femmes. En détournant leurs images, elle s’invente alors des amies de toiles peintes, qui deviennent ses confidentes bienveillantes et protectrices.

Sa chambre devient le Musée des Princesses Moches…

Elle découvre les premiers émois de petite fille et se renferme de plus en plus.

Sa gentillesse lui permet cependant de gagner le cœur de Bruno qui devient son ami.

Ils se livreront alors l’un à l’autre et se délivreront de leurs souffrances respectives ; même si l'amitié n'ôte pas leurs différences, elle apaise les cœurs.

Trois temps de rencontres émailleront la résidence :

Le mercredi 10 octobre à 15h :rencontre avec l’équipe artistique, présentation d’extraits du spectacle et ateliers photos « à la manière des peintres » ou confection de portraits-robots.

Le mercredi 17 octobre à 15h :visite au musée « à la recherche des portraits ».

Le vendredi 19 à 18h :présentation de sortie de résidence et exposition des travaux d’ateliers (collages, dessins, photos)

 

Mis à jour : le 27 septembre 2018 19:20

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.