19 rue des arts et métiers 38000 Grenoble
Devenu presque désuet après l’ouverture des premières discothèques à l’après-guerre, le bal signe désormais son grand retour et les plus grands spécialistes en la matière, j’ai nommé les célèbres Barbarins Fourchus, vous invitent une nouvelle fois à célébrer la beauté simple, celle qu’on se sait plus voir, celle du quotidien, du petit peuple et de l’enfance retrouvée ... sur des musiques taillées pour l’occasion, dans l’incroyable dancefloor de notre bien-aimée boîte noire !
Place aux grands dingos en perfecto, plein de gomina et de tatouages sur les bras ! Enfilez santiags ou talons hauts et dansez sur les plus grands tubes du genre, de Ray Charles aux Ramones, en passant par Elvis Presley, Iggy Pop, David Bowie ou encore Jessica Simpson. Question de beauté, question d’animalité, au bal rock, c’est l’attraction qui règne.
Une formation rock’n’roll. quatre musiciens, trois chanteurs, un concours de danse, une santiag d’or (distinction suprême du couple de danseurs) à la clé, des surprises barbarinesques - tout ce bazar sur la scène de la Salle Noire le temps d’une soirée ! Défouloir jubilatoire incontestable, la danse sera au cœur de ce rendez-vous en technicolor ! Faites peau neuve et enfilez un costume rockoco, le temps d’une soirée «pour de faux» ! Plus qu’un «baluche» traditionnel, le Grand Bal Rock’n’roll sera un fort moment humain, particulièrement drôle, au croisement de la danse, de la musique et du «show». Rejoignez-nous !
Pour nous, pas question d’abandonner le bal, lieu sacré de toutes les fantaisies et de tous les possibles ! Musiques populaires réarrangées pour l’occasion par un des orchestres de bal de la compagnie, artistes grimmés, accueil léché, animations populaires, ... Tout y est, grâce à un savoir-faire presque ancestral qui ne perd aucun charme malgré les années qu’on voit passer, ayant sans cesse à coeur de se renouveler tout en faisant fi des modes qui se démodent. Alors, pensez à vous échauffer, à prévenir votre mère et à vous pomponner pour ce show explosif qui vous filera la banane :
«Ici, quand nous dansons, nous faisons des mouvements très larges avec nos corps. Après avoir pris un peu d’élan, les bras ondulent, les hanches se dérouillent, les cerveaux se relâchent et les fesses finissent par se dandiner outrageusement, comme si elles avaient oublié le carcan quotidien dans lequel elles essaient courageusement d’évoluer.»
INFOS PRATIQUES
Début de la soirée à 20h30
Tout public
Tarifs : 10/12 euros
Préventes conseillées
Plus d’infos sur le www.barbarins.com rubrique « La Salle Noire / Programme »
