Excentrique Cinéma // Projection-rencontre autour du film documentaire Je reviens dans 5 minutes

Événement Modifier

Quand

  • mardi 12 décembre 2023, de 19h30 à 21h30

Pour y aller

  • Le 102

    102, rue d'Alembert 38000 Grenoble

Description

L’Excentrique 2023 organisé par l'association CINEX

A la suite de notre déménagement à l’anneau de vitesse, nous avons eu envie de nous arrimer au 102 pour l’édition 2023 de l’Excentrique cinéma. Un lieu refuge, un lieu ami, où les choses sont possibles et où nous pouvons prendre le temps de regarder, discuter et se rencontrer. 

Du 12 au 15 décembre, on vous invite à venir découvrir 4 longs métrages documentaires que nous avons particulièrement aimés. Tous seront accompagnés de leurs réalisateurs et réalisatrices, nous pourrons dialoguer avec ielles, manger et boire le temps qu’il faudra. 

On a hâte de partager ce programme avec vous. 

L’entrée est à prix libre

Restauration à 19h30

PROJECTION à 20h30 :
Je reviens dans cinq minutes 
réalisé par Fantazio, Frédéric Mainçon •  France • 2023 • 87 min • HD • Couleur et n&b
 
Fantazio, musicien punk underground, poète improvisateur, propose à son père un voyage pour aller voir un vieil ami avec qui il était entré en résistance pendant le régime de Vichy. Son père refuse. Autour de ce voyage raté s’en trament d’autres, au travers un temps compté, parfois fait d’éternité.
 
En présence de : 

Frédéric Mainçon

Après une formation à L'Insas en section image, Frédéric Mainçon est aujourd'hui directeur artistique de la section documentaire pour l'atelier "Égalité des chances" de la Fémis et créateur de "Périscope" à Aubervilliers avec Valérie Jouve. Il réalise en parallèle des documentaires depuis 2004 : "National" (2004), "Qui roule" (2005), "Salle 406" (2008) et "40 ans" (2010).

Fantazio 

Fantazio, de son vrai nom Fabrice Denys, né le 22 novembre 1972 àParis, est unmusicien(contrebassiste),chanteuretcomédien français.Auteur-compositeur-interprète, il réalise des disques, des spectacles et desperformancesdepuis 1989. En 2016, il est invité en résidence à l'Académie de France à Rome.

Son style musical, ses improvisations, vont dujazz contemporain, aurock’n’rollet aupunk1qu'il accompagne de chants, parfois torturés, sur des textes poétiques ou philosophiques, dans différentes langues.

Mis à jour : le 24 novembre 2023 11:16

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.