Et si on piratait 2017?

Événement Modifier

Quand

  • jeudi 15 septembre 2016, à 20h15

Pour y aller

Description

Collectif citoyen « ET SI ON PIRATAIT 2017 ? »
Rejoignez nous localement pour cette première ... (libre accès pour tou-te-s),

http://agcitoyenne.fr, Contact local:francois@agcitoyenne.fr


Nous nous sommes mobilisé.e.s pendant plusieurs mois pour dire non à la
loi travail. 60% des citoyens considéraient que ce projet de loi devait être
retiré. La seule réponse politique du Pouvoir a été l'utilisation du 49.3.
Une nouvelle fois, la démocratie a été bafouée, la volonté des citoyen-nes
ignorée et le système politique s'est un peu plus discrédité. Et si à la rentrée, on changeait la donne ?

Nous sommes des citoyennes et citoyens de tous horizons et origines, lassés par la classe politique de tous bords, qui promet beaucoup à ceux qui n'ont que leur force de travail à offrir mais qui ne sert que ses propres intérêts et ceux de l'oligarchie financière et industrielle. Nous refusons ce monde dans lequel les injustices font système et nous ne nous résignons pas à aborder les prochaines échéances électorales comme de simples spectateurs. Nous avons été choqués par la violence symbolique et physique de l’Etat à l’égard des citoyens, nous avons lancé de nombreux appels, signé de nombreuses pétitions, participé aux grèves et manifestations, investi les NuitDebout ...et jamais nous n’avons été écoutés. Maintenant, ça suffit ! Nous sommes la majorité.
La majorité de celles et ceux qui voient leurs votes bafoués, leurs intérêts négligés, leurs aspirations piétinées. Ensemble, nous pouvons faire émerger un pouvoir d’agir, un pouvoir citoyen autonome et créer un outil de reprise en main de nos vies. Ceux qui représentent les 1%, les décideurs politiques, économiques et financiers décident contre nous ? Nous allons donc mettre à l’ordre du jour notre propre agenda politique et imaginer collectivement nos solutions pour bâtir une société juste, humaine, soutenable et démocratique.


Comment ? En piratant 2017.
Pirater 2017, c'est imposer des thèmes et des propositions qui relèvent de la justice sociale, de l'urgence écologique et du respect de la démocratie, plutôt que les idéologies sécuritaires et xénophobes qui éludent les véritables débats. Pirater 2017, c’est faire en sorte que leurs campagnes ne se déroulent pas comme prévu, c'est décider d'actions partout en France, c'est investir collectivement la politique pour le bénéfice du plus grand nombre.
Pour en débattre, pour s'organiser, pour décider, pour agir

Mis à jour : le 5 septembre 2016 22:24

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.